Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

jeudi 21 septembre 2017

La fibromyalgie, j'en suis gaga

La fibromyalgie entre dans la cour des grands ? 

Le rapport de L'INSERM fait le "buzz" ?  Certains députés de la commission d'enquête ont il obtenu une avancée concrète ? La science aurait trouvé un remède miracle à la maladie ? Une fibromyalgique va t'elle traverser la manche en pédalo électrique ? 

On pourrait se poser la question, mais non  : Lady Gaga a fait son "fibro coming out" sur tous les écrans et tabloïds du monde pour annoncer un truc du genre: "j'ai la fibromyalgie et j'y arrive plus"....

En attendant quand je vois tout ce qu'elle est arrivé à faire, vu comment elle danse et tiens la distance... j'en viens presque à douter qu'elle ait bien la fibro. C'est con parce que c'est justement ce qui est pervers avec la fibro: ça se voit pas forcément. En plus c'est peut être récent ses crises ?

OSEF


Qui a dit que la vraie souffrance était d'écouter un de ses disques ?

Bon, nous on connaît tous ça, devoir s'arrêter un temps ou complètement, et nous sommes des dizaines de millions. Sauf que quand c'est Lady Gaga faut croire que ça pèse plus lourd. Il y a sans doute une moralité à tirer de ça mais au final, ne boudons pas notre plaisir:

C'est pas tous les jours que la Fibromyalgie se retrouve dans Closer à côté de jhonny, Nabilla et Brigitte Macron !!!

https://www.closermag.fr/people/lady-gaga-qu-est-ce-que-la-fibromyalgie-un-specialiste-explique-748076

J'en viendrais presque à souhaiter que Nabilla ait aussi la fibro.... (presque j'ai dit).

Sur la forme, en plus, l'article de Closer n'est pas si mal. Je dirais qu'il est même plus utile que celui sur le site de la CPAM.
Sur le fond, est c'est sans aucun doute le plus important, l'annulation par une chanteuse de sa tournée européenne peut faire plus pour la reconnaissance de la fibromyalgie que des années de lutte et de lobbying auprès des "puissants" de ce monde.

Pour preuve,on a sans doute plus d'articles sur la fibro en une semaine qu'en une année "classique".


J'espère que cela va aider les malades à sortir de l'ombre sans pour autant que cela ne devienne un phénomène de mode (par définition éphémère).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.