Protection de contenu.

Blog sous licence creative common. Messages soumis à modération pour le respect de chacun.

mercredi 10 juin 2015

L'enquête de fibromyalgie sos, où qu'elle est ?

Dans leur blog tout neuf, Fibromyalgie sos donne enfin des informations un peu  plus détaillées à ceux qui commençaient à s'impatienter de l'absence de retours "sérieux".

Il nous faudra donc attendre les résultats promis pour le 25 avril. Il s'agit en fait de laisser à un certain nombre de chercheurs, qui ont utilisé la base de données ainsi créée (4535 participants tout de même!), la primeur de certaines publications.

Si c'est le prix à payer pour une analyse de qualité et une avancée de la cause fibro, alors patientons un peu. On nous parle de résultats pour l'automne.

Edit au 17/11/2015: Fibromyalgie SOS nous promet une publication de son enquête pour décembre ! Enfin. 
Et ce qui est très très bien c'est que ça va se faire à une journée sur les pathologies rhumatismales et pas psychiatriques....
 
Rdv fin 2015.













2 commentaires:

  1. Je pense que c'est vrai. La présidente de fibromyalgiesos m'en avait touché un mot. Donnons leur le temps, c'est ce qui coûte le plus cher actuellement.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne mets pas en doute la réalité décrite dans le communiqué et je suis extrêmement content que des "chercheurs" s'intéressent à ce travail.

    En quelque sorte ils (fibrosos) sont victime de leur succès et c'est très bien ainsi.

    J'ai juste un peu peur que le fait de donner leurs chiffres à d'autres les empêchent d'en garder la maîtrise et l'analyse. Du coup en bon paranoïaque je m'inquiète un peu sur ce point précis. Ceci dit je leur laisse à tous le bénéfice du doute ^^ : je dois apprendre l'optimisme.

    RépondreSupprimer

Suite à quelques débordements, les commentaires sont soumis à modération, pour le respect de chacun.
Merci dans la mesure du possible de ne pas faire de commentaire sous la mention "Anonyme".

Merci pour votre intérêt.